Minimes:
Les u15 du XIII Catalan, recevaient Sainte Foy pour les quarts de finale du championnat de France.
Les perpignanais sont les premiers à à doter sur un ballon écarté c’est Yanis qui marque. Mais les banlieusards lyonnais répliquent dans la foulée. Tanui prend les choses en main et permet aux siens de reprendre l’avantage. Pour clôturer la mi-temps les catalans sur du jeu au large plantent deux nouvelles banderilles par l’intermédiaire de Lukas et Corentin, 16 a 6 pour le XIII Catalan.
Dès l’entame les sang et or sont cueillis à froid et les visiteurs recollent au score. Mais les catalans reprennent leur course en avant avec Noa tout d’abord puis Tanuï et Corentin.
Victoire 28 à 12 du XIII Catalan qui rejoint les demi-finales où ils se déplaceront en terres tarnaises pour y défier Albi.
L’équipe :
1. Guevara Ethan 2. Mercier Noa 3. Djalout-Brunet Yanis 4. Pastou Corentin 5. Dubon Lukas 6. Maturana Arthur 7. Martinez Ollygan 8. Bauer Byron 9. Serra Jorick 10. Da Cruz Maxime 11. Campos Lorenzo 12. Tetuira-Moulin Tanuï
13. Karpicek Dorian (cap.)14. Martinez Alexis 15. Dougarem Enzo 16. Turbian Ylann 17. Gavila Léandro
Essais : Pastou (2), Mercier (1), Djalout (1), Dubon (1), Tetuira-Moulin (2).
Cadets:
En finissant Deuxième, les U17 recevaient leur équivalent de la poule Occitanie Ouest, Villeneuve sur Lot.
Un air de revanche pour les perpignanais car les Sang et Or avaient été sortis par cette équipe au même stade de la compétition la saison dernière.
Les visiteurs ouvrent le score en plaçant un drop avant que Yann ne trouve la faille sur une belle prise d'intervalle pour le premier essai perpignanais. Puis Giuliano après sur une feinte de passe s’engouffre dans la défense Verte et Blanche et inscrit nouvel essai. Quelques instants plus tard c’est Giovanni, replacé en pilier pour ce match, qui explose la ligne lot et garonnaise pour aplatir le denier essai. Juste avant la pause les villeneuvois réduisent la marque en franchissant la ligne blanche. La mi-temps est sifflée sur le score de 18 à 5 pour le XIII Catalan.
Au retour des citrons, Arthur ouvre la marque, suivi par Giovanni après une course de 60 mètres. Puis Mickaël, en position d'ailier permet de faire le break en inscrivant le sixième essai de la rencontre. La défense catalane, solide et appliquée, résiste aux jeunes léopards qui ne trouvent pas la faille. Les sang et or terminent le travail en attaque avec du jeu au large, où c’est Tom G. qui conclu, puis sur la corne, un astucieux jeu au pied de Mathis, permet à Tom.P d’inscrire le dernier essai de la partie. Victoire 42 à 5 du XIII Catalan qui s’ouvre la porte des demi-finales, à domicile, dans 15 jours contre le vainqueur de Salon de Provence - Toulouse.
L’équipe :
1. Anselme-Sanza Anthony 2. Lallemand-Rabasse Mickaël 3. Gautier Félix 4. Doutres-Pedragosa Yann 5. Gruppi Tom 6. Frayssinous Mathys (cap.)7. Carret Arthur 8.
Troni Clément 9. Bares Thomas 10. Descalzi-Ganthier
Giovanni 11. Cerda Théo 12. Descalzi-Ganthier Giordano 13. Poncelet Tom 14. Simarro Giuliano 15. Giordano Léo 16. André Charlie 17. Jaupart Clément.
Essais : Simarro (1), poncelet (2), Descalzi-Ganthier Giovanni (2), Carret (1), Doutres-pedragosa (1) et Lallemand-Rabasse (1)
Transformations: Frayssinous (4) et Anselme-Sanza (1)
Juniors:
Les U19 du XIII Catalan jouaient la finale du championnat de France fédéral contre Tonneins XIII au stade des minimes à Toulouse.
Deux équipes qui s'étaient rencontrées en championnat et qui étaient restées sur une victoire chacune. Une belle pour cette finale où les sangs et or rentrent bien dans la partie avec un premier essai signé Adrien, mais les catalans commettent beaucoup de fautes de main et se font pénaliser, les tonneinquais en profitent pour recoller au score. Les catalans se reprennent et terminent la mi-temps en trombe avec 4 essais pour prendre une large avance 25 à 6.
Au retour des vestiaires les sang et or aggravent le score par Noe. Les catalans commentent à nouveau de nombreuses fautes de mains et se font pénaliser à outrance, Tonneins n'en demande pas mieux et reviens mettre la pression avec 3 essais d'affilé.
Les perpignanais remettent enfin la main sur le ballon et terminent la rencontre avec 3 essais.
Le XIII Catalan s'impose logiquement 43 à 24, les protégés d'Arnaud Carret et Rémy Maturana réalisent un joli doublé avec la coupe de la Ligue Occitanie et le Championnat de France.
L’équipe :
1. D’Albert Adrien 2. M'Foundy Eddy 3. Lopez-Coste Noé 4. Estève Thomas (cap.)
5. Tobar Arthur 6. Maturana Thomas 7. Lepolard Lukas 8. Lefebvre Tanguy 9.
Simarro Gianyt 10. Makrelouf Ben 11. Py Aurélien 12. Benslimane Oualid
13. Marquez-Remik Pablo 14. Jobe Aurélien 15. Makrelouf Yacine 16. Sanchez Fabien 17. Jobe Aurélien
Essais : D'Albert (2), Lopez-Coste (3), Estève (1), M'Foundy Eddy (1), Lopez (1) et Makrelouf b. (1).
Ecole de rugby :
Les U11 et U13 ont participé au Challenges Lacans ce lundi 1er mai, les U13 ont remporté le tournoi en battant Lézignan en finale 3 essais à 2, ils empochent ainsi leur 5ème planxot d’affilé, tandis que les U11 ont remporté 2 de leurs 5 rendez-vous.
Transformations: Lepolard (5)
Programme du week-end :
- Tournoi benjamins de la ligue Occitanie avec le samedi matchs de qualifications à 9 et à 13 au stade de Toulouges contre Baho et Toulouges.