Voir notre petite galerie de photos du tournoi Photos Marie-France - Lucien - Thierry.
- Sommaire :
Compte-rendu du tournoi
Bienvenue au tounoi
Le mot du Président
Participants par catégories et comités
Règlement du tournoi
Règlement des matchs
COMPTE RENDU DU TOURNOI
Le XIII Catalan et Lézignan raflent la mise
L’école de rugby du XIII Catalan s’est octroyé le challenge Paul Dejean en plaçant ses équipes en finale dans toutes les catégories. L e challenge Jules Picamal est revenu à Lézignan.
837 enfants était rassemblés au parc des sports du moulin à vent avant d’assister au match des Dragons.
Le temps ensoleillé a permis au tournoi Picamal-Dejean de connaître un succès populaire .19 clubs ont répondu à l’invitation de l’école de rugby du Xlll catalan. Tonneins, Pujols, Montpellier, Lyon, Villeurbanne, Salon, Marseille, Saint-Chamas, Carcassonne, Lézignan , Baho, Le Barcarès, Pia, Fenouillèdes, ETC , Saint-Estève, Palau, Ille et Salses ont chaussé les crampons sur les trois terrains du parc des sports entourés de 124 éducateurs.
Avec les dragons
En premier pas, Carcassonne s’impose en finale devant le Xlll Catalan. L’Audois Lucas Rodrigues a été élu homme du match. En pupilles Le Xlll Catalan remporte le tournoi devant Ille. Le ‘’sang et or’’ Yanis a été désigné joueur de la finale. En poussins, Mathieu Cazalet (joueur de la finale) a mené les siens au succès en dominant la solide équipe de Marseille 5 à1.
En benjamins les deux équipes du Xlll Catalan se sont hissées en dominant lézignan et Baho en demi. Vicens serqueda a été désigné joueur du tournoi. Le Xlll Catalan S’impose dans trois catégories. Un succès applaudi par les parrains du tournoi, Bruno Guasch, jacky Quéroli et Guy Delaunay. Trois anciens de la maison ‘’sang et or’’ toujours très impliqués dans la sauce treiziste. Cette année encore, les Dragons Catalans étaient bien présents.
Greenchields, Barthau, Elima et Baile ont signé des autographes à tour de bras, sous le regard de louis Bonnery (président de la ligue), Michel Pianelli (président du comité et de Guy Laforgue (Fédération).