Cadets 1 :
L'équipe première U17 du XIII Catalan se déplaçait à Ste-Foy-lès-Lyon pour le compte du championnat d’Occitanie.
Dans les 1ers instants Tanuï arrive à point nommé dans l'intervalle pour inscrire le 1er essai. Après quelques percussions, c'est au tour de Nathan de marquer sur du jeu au large. Le jeu est propre et face à une belle défense lyonnaise, c'est sur le dernier tenu que les catalans trouvent la faille, sur une longue passe au pied d'Arthur récupérée par Tom qui aplatit de manière acrobatique. Les « sang et or » ont plusieurs occasions de creuser l’écart mais ne concrétisent pas. Juste avant la pause, Tanuï signe son doublé tout en puissance. La mi-temps est sifflée sur le score de 20 à 0 pour le XIII Catalan.
En seconde période, suite à une faute des Fidésiens, les perpignanais, profitant d'une mêlée dans les 30 mètres adverses, vont immédiatement envoyer le ballon à l'aile, pour Jules qui conclut sur une belle attaque de la ligne arrière. Alors que les avants percutent tour à tour, Nathan double la mise sur une chaîne partie des 40 mètres, suite à de nombreux soutiens. Puis, comme ils en ont la fâcheuse habitude, les Catalans tombent dans la facilité avec trop de fautes de mains et de pénalités, et c'est justement sur un cafouillage du dernier ballon d'attaque catalan que Ste-Foy récupère le ballon et inscrit l’ultime essai de la rencontre.
Victoire 28 à 06 du XIII Catalan face à une valeureuse équipe Rhodanienne. Le week-end prochain, place à la Coupe de la Ligue Occitanie face à Toulouse, leader invaincu de la poule Est.
L’équipe :
1. Georges Adrien 2. Guevara Ethan 3. Gandou Nathan 4. Pagnon Jules 5. Gruppi Tom 6. Simarro Giulhiano 7. Carret Arthur (cap.) 8. Rose Benoit 9. Barès Thomas 10. Jaupart Clément 11. Descalzi-Ganthier Giordano 12. Tetuira-Moulin Tanuï 13. Karpicek Dorian 14. Fons Rafaël 15. Serra Joris 16. Schoumaker Ethan 17. Danoy Matéo
Essais : Gandou (2), Tetuira-Moulin (2), Gruppi (1), Pagnon (1).
Transformations: Georges (2)
Cadets 2 :
L’équipe réserve U17 du XIII Catalan jouait contre l’Académie des Geckos Catalans de Baho, dernier vainqueur de la coupe de France et du championnat.
Une affiche qui s’est déroulée au stade Municipal de St-Estève devant un public venu en nombre. Avec une équipe rajeunie, composée d’une douzaine de premières années, les perpignanais rentrent bien dans leur match et concrétisent leur domination avec un essai en coin de Noa, puis Killian attaque la ligne et traverse par 2 fois la défense adverse, avant que Mickaël ne viennent clôturer la marque. A la mi-temps, le XIII Catalan fait cavalier seul, 24 à 0.
Les « sang et or » ne baissent pas de régime, mais ratent plusieurs opportunités d’aggraver le score. Puis à l’instar des équipiers premiers, concèdent trop de pénalités. Au bout d’un quart d’heure de jeu, ils parviennent enfin à remettre la main sur le ballon, et Killian signe un triplé, suivi par Mickaël pour un doublé. En fin de rencontre, Steven plante une dernière banderille pour sceller le score d’une partie où le XIII Catalan a largement dominé les débats. Victoire 38 à 0 du XIII Catalan qui fait tomber le Champion de France en titre. Une bonne répétition en vue du match de Coupe de la ligue le week-end prochain face à la rugueuse équipe de Carcassonne.
L’équipe :
1. Lallemand-Rabasse Mickaël 2. Mercier Noa 3. Buche Nessy 4. Ramirez-Rodriguez Steven 5. Schuwer Esteban 6. Belmaaziz Killian 7. Maturana Arthur 8. Da Cruz Maxime 9. Buche-Escudié Teddy 10. Sefsef Abdallah (cap.) 11. Bligny-Dentie Léo 12. Pastou Corentin 13. Poncelet Tom 14. Pierucci-Olive Arthur 15. Buche Mayron 16. Lopez Hugo 17. Campos Lorenzo
Essais : Mercier (1), Belmaaziz (3), Ramirez-Rodriguez (1) et Lallemand-Rabasse (2).
Transformations: Lallemand-Rabasse (3) et Schuwer (2).
Benjamins :
Les U13 du XIII Catalan ont participé à 2 rencontres sur le stade Ambert de Pia, où ils ont joué à 13 sur grand terrain.
Deux matchs, au cours desquels les petits dragons ont pu répéter leurs gammes et se préparer pour le 1/4 de finale de Coupe Occitanie du week-end prochain. Une formation catalane bien emmenée par Ezio et Justin, avec 2 victoires à la clé, 3 essais à 2 face à Toulouges puis Pia.
1. Martinez Lorenzo 2. Turbian Yaël 3. Camos Marius 4. Mernissi Ziad 5. Cauchi Enzo 6. Gau Sacha 7. Lepolard Justin 8. Sola-Chavernac Matthieu 9. Pelata Toann 10. Girard Scott 11. Pillon Clément 12. Nouar Souhayb 13. Monedero Ezio 14. Azema Loan 15. Bartrina-Tubert Lucas 16. Djalout-Brunet Yliès 17. Bou-Antonio Enzo 18. Souares Hugo 19. Moreira Santos Leonardo
Essais contre Toulouges : Pillon (1), Monedero (1) et Lepolard (1).
Essais contre Pia : Girard (1), Sola-Chavernac (1) et Lepolard (1).
Seniors :
En déplacement à Villeneuve-Minervois, on ne donnait pas cher de la peau des catalans, qui se sont déplacés à 15, avec 9 joueurs de moins de 20 ans dans leurs rangs.
Les audois sont les premiers à se mettre en évidence et inscrivent le 1er essai du match sur un petit côté bien négocié. Quelques instants plus tard les perpignanais recollent au score par l’intermédiaire de Fabien, lancé à 10 mètres de l’en-but adverse, qui franchit la ligne tout en puissance. Puis à la surprise générale, les « sang et or » passent devant sur une chevauchée de Jean-Ozni, ou plutôt « Jean-Ovni », solide pilier qui effectuait son 1er match à XIII et qui, en bout de ligne, hérite d’un ballon, tenu d’une seule main qu’il écrase 30 mètres plus loin dans l’en-but. Les Villeneuvois reviennent à hauteur avec un nouvel essai petit côté.
10 partout à la mi-temps.
De retour des citrons, les catalans se font surprendre dès l’entame, sur une 40-20 jouée rapidement, mais ils reviennent au score suite à une percée de Thomas E. , bien servi dans l’intervalle par Steve. La jeune garde catalane joue crânement ses chances, et malgré un nouvel essai encaissé, trouve encore des ressources pour rester dans le match avec un bel essai de Samy sur une réception dans l’en-but, d’un jeu au pied du capitaine Thomas. Il reste 2 minutes à jouer, avec un score de parité les catalans commettent la faute de trop, une pénalité transformée par Villeneuve qui leur permet de prendre l’avantage. Puis sur l’engagement qui suit en tentant le tout pour le tout ils concèdent un dernier essai anecdotique.
Défaite 30 à 24 du XIII Catalan, qui n’a pas à rougir de sa prestation, avec une solidarité de tous les instants, et un match référence face à une équipe du haut de tableau.
L’équipe :
1. Cau Alexis 2. Fourcade Killian 3. Gachi Samy 4. Sanchez Fabien 5. Tobar Arthur 6. Martin Steve 7. Maturana Thomas 8. Adramann Jean-Ozni 9. Damen Abdelaziz 10. Khedimi Adam 11. Makrelouf Yacine 12. M’Foundi Eddy 13. Esteve Thomas (cap.) 14. Legaz Maxence 15. Jobe Aurélien
Essais : Adramann (1), Esteve (1), Gachi (1) et Sanchez (1).
Transformations: Gachi (3).
Pénalité : Gachi (1).
Programme du week-end :
Samedi 18 novembre :
- Ecole de rugby au tournoi Médus du Comité Pays Catalan au stade Jean Galia d’Ille-Sur-Têt de 9h30 à 12h00.
- Match Benjamins XIII CATALAN 1 / BAHO XIII, à 13 h 00 au Stade de St-Assiscle à Perpignan (1/4 de finale de la Coupe d’Occitanie).
- Match Minimes XIII CATALAN 1 / CARCASSONNE XIII, à 14 h 15 au Stade de St-Assiscle à Perpignan (1/4 de finale de la Coupe d’Occitanie).
-
- Match Cadets XIII CATALAN 2 / CARCASSONNE XIII, à 15 h 30 au Stade de St-Assiscle à Perpignan (1/4 de finale de la Coupe d’Occitanie).
- Match Cadets XIII CATALAN 1 / TOULOUSE OLYMPIQUE XIII, à 15 h 00 au Stade Toulouse Lautrec de Toulouse (1/4 de finale de la Coupe d’Occitanie).