Minimes 2021-2022
Vainqueurs Coupe de France
Minimes 2018-2019
Champions de France
Cadets 2018-2019
Champions de France
Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Minimes 2015-2016
Champions de France
Cadets 2015-2016
Champions de France

 

 

Minimes 1 :

 

Les équipiers premiers du XIII Catalan jouaient la demi-finale de Coupe de France à Toulouse, face à l’entente entre Toulouse-Jules-Julien et Ayguesvives.

Un match commencé sur les chapeaux de roues par les « sang et or » avec, au bout de la première chaîne, un essai signé Léo sur un ballon écarté. Quelques instants plus tard, sur un jeu au pied récupéré dans les 20 mètres adverses, 2 passes plus loin c’est Pierre-Louis qui plonge en coin après un pas de l’oie où il dépose son vis-à-vis. Puis c’est au tour de Camille de briller, avec un essai sur un nouveau jeu au large. Intraitables en défense, les perpignanais campent dans les cinquante mètres toulousains et récupèrent de bons ballons d’attaques que bonifie Vincent sur une passe sautée à destination de Camille, qui s’arrache en puissance, et marque au milieu de 3 défenseurs. La pause est sifflée sur le score de 18 à 0.

Début de seconde période, "copier-coller" de la première, avec à la manœuvre Sacha, qui hérite d’un bon ballon en bout de ligne, crochète son adversaire direct et aplatit. Puis Manolo, lancé à toute allure sur ses quarante mètres, transperce la défense, libère au soutien pour Alix qui, à son tour, donne après contact à Alexis lequel, sur une passe hasardeuse, trouve Ylann qui parachève un beau mouvement collectif de plus de soixante mètres. Par la suite, les catalans jusqu’ici impériaux, ont un petit coup de moins bien, mais leur défense de fer repousse au loin les assauts stériles des haut-et-garonnais. En fin de match, Lucca ajuste un jeu au pied bien capté de volée par Pierre-Louis, qui s’offre un beau doublé.

Victoire nette et sans bavure du XIII Catalan 30 à 0, qui file en finale de Coupe de France, face à l’équipe de Carcassonne.

 

 

 L’équipe :
1. Ferrer Lucca 2. Fite Pierre-Louis 3. Lecanu Sacha 4. Estela Léo 5. Llugany Camille 6. Xifre-Remere Vincent (cap.) 7. Gavila Léandro 8. Bauer Byron 9. Rodriguez Théo 10. Dougarem Enzo 11. Parraga Kelyan 12. Turbian Ylann 13. Martinez Célio 14. Martinez Alexis 15. Vivenzi Juanito 16. Rizo-Pastou Manolo 17. Pujol-Gauthier Alix

 

Essais : Llugany (2), Fite (2), Estela (1), Lecanu (1) et Turbian (1).

Transformations: Ferrer (1).  

 

Minimes 2 :

 

Les réservistes U15 catalans effectuaient un périlleux déplacement à Albi en huitièmes de finale du Championnat de France avec un effectif réduit de 13  joueurs dont 90% de premières années sur la feuille de match.

Un premier acte où les perpignanais font jeu égal durant les dix premières minutes, mais devant une belle et solide équipe tarnaise et sans banc de remplaçants, ils craquent et encaissent un cinglant 30 à 0 à la mi-temps. Un écart qui gonfle en deuxième période, pour une large défaite 52 à 0 du XIII Catalan qui voit les quarts de finale du Championnat de France lui échapper. Mais les jeunes réservistes ne sont pas pour autant éliminés de toutes compétitions, puisqu’ils sont reversés en Challenge National où ils pourront défendre leurs couleurs face à des équipes moins aguerries.

 

L’équipe :
1. Collao Ilenzo 2. Rovira Benjamin 3. Marot Nolhan 4. Gomarir Victor 5. Sanchez kenjy 6. Calle Hugo 7. Martinez Célio 8. Zakari Reda 9. Lallemand-Rabasse Alexandre 10. Fons Lorenzo 11. Spinelli Dan 12. Pujol-Gauthier Alix 13. Berdague Quentin.

 

 

Cadets 1 :

 

Après la défaite en demi-finale de Coupe de France, et une pâle copie rendue par les joueurs du coach « Cazalet », ce dernier a procédé à des changements chez les équipiers premiers U17 du XIII Catalan afin de provoquer un électrochoc dans ce match les opposant à Limoux, en quart de finale du Championnat de France. Une réaction qui ne tardera pas à se faire remarquer, avec un premier essai signé Jules dès l’entame de la rencontre.
Les piliers « sang et or », pourtant opposés à un lourd pack limouxin, ont montré la voie, tandis que les meneurs de jeu ont récité au plus juste leur partition en mettant sur les rails leurs coéquipiers pour une pluie d’essais.

Le XIII Catalan s’impose largement 60 à 6 et se qualifie pour la demi-finale où il affrontera à domicile le Toulouse Olympique, adversaire contre qui il s'était incliné en quart de finale de Coupe de la Ligue Occitanie en octobre dernier. Il y aura donc certes un air de revanche, mais surtout une place en Finale du Championnat de France à aller chercher dans quinze jours au stade St-Assiscle.

 

 L’équipe :

1. Lallemand-Rabasse Mickaël 2. Georges Adrien 3. Pagnon Jules 4. Tetuira-Moulin Tanuï 5. Routya Aaron 6. Carret Arthur 7. Gandou Nathan 8. Troni Clément 9. Barès Thomas (Cap.) 10. Karpicek Dorian 11. Poncelet Tom 12. Martignoles Joris 13. Belmaaziz Killian 14. Bligny-Dentie Léo 15. Descalzi-Ganthier Giordano 16. Emedes Valentin 17. Da Cruz Maxime

 

Essais : Poncelet (1), Pagnon (3), Georges (2), Belmaaziz (1), Lallemand-Rabasse (1), Descalzi-Ganthier (1), Tetuira-Moulin (1), et Barès (1).

Transformations : Lallemand-Rabasse (2), Carret (2) et Gandou (4).

     

Programme du week-end :

 

Samedi 27 avril :

 

- Match Minimes XIII CATALAN 1 / CARCASSONNE XIII, à 10h30 au Stade Ambert de Pia (Finale Coupe de France).

-Tournoi de St-Estève pour les U7, U9 et U11 de 9h00 à 12h30 au stade Municipal de St-Estève. 

 

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités