Minimes 2021-2022
Vainqueurs Coupe de France
Minimes 2018-2019
Champions de France
Cadets 2018-2019
Champions de France
Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Minimes 2015-2016
Champions de France
Cadets 2015-2016
Champions de France


Minimes 1 :

 

Début des play-offs pour l’équipe première U15 du XIII Catalan, qui recevaient le premier de la ligue Sud, Carpentras.

Une rencontre qui a débuté par le coup d’envoi fictif d’Arthur Romano, joueur des Dragons Catalans, formé à Carpentras et qui a son petit frère Louis qui évolue en U17 au XIII Catalan.

Les « sang et or » n’ont pas fait dans le détail avec une avalanche d’essais, et dix marqueurs différents. Le collectif catalan aura laissé très peu de ballon aux valeureux vauclusiens, pour une large victoire du XIII Catalan qui a bien préparé son quart de finale de Coupe de France à domicile samedi prochain contre l’entente Ayguesvives-Toulouse-Jules-Julien.

 

L’équipe :
1. Toledano Lucas 2. Collao Ilenzo 3. Llugany Camille 4. Gomarir Victor 5. Marot Nolhan 6. Lepolard Justin 7. Gimenez Isaac 8. Louifi Maïdyn 9. Lallemand-Rabasse Alexandre 10. Vivenzi Juanito 11. Carret Martin (cap.)12. Pujol-G          autier Alix 13. Martinez Célio 14. Calle Hugo 15. Spinelli Dan 16. Pillon Clément 17. Parraga Kéllyan

 

Essais : Collao (3), Marot (2), Gomarir (1), Pujol-Gautier (1), Martinez (1), Gimenez (2), Llugany (2), Pillon (2), Toledano (1) et Calle (1).

Transformations : Carret (5), Gimenez (3). 


Seniors :


Finale de la Coupe du Comité Pays Catalan pour les seniors du XIII Catalan face au Barcarès-XIII-Laurentin-Baroudeur au stade José Averos d’Estagel.

Les perpignanais évoluent face au vent dans ce premier acte, et les maritimes qui évoluent à l’étage supérieur en nationale 2 font la course en tête. A la trentième minute, les « sang et or » sont réduits à 12 pour le reste de la partie, ce qui n’arrange pas leurs affaires, d’autant qu’ils sont alors menés 20 à 0… Mais contre toutes attentes, les catalans font preuve de discipline et recollent au score grâce à deux essais signés Thomas M. et Alexandre. La mi-temps est sifflée, le XIII Catalan est mené 20 à 10.

Dès la reprise les « bleu-blanc-rouge » inscrivent un nouvel essai et creusent un écart qui semble conséquent. Mais la jeune garde catalane ne lâche rien et va réussir l’impensable en renversant son adversaire du jour. Tout d’abord avec un doublé de Clément M., puis en toute fin de match c’est Alexandre qui délivre les siens. Le buteur maison du jour David ne tremble pas et transforme les trois essais.

Victoire du XIII Catalan 28 à 24 qui conserve le trophée « Bruno Guasch », dans un derby de folie où les hommes de coach Carret ont su se mobiliser et trouver les ressources nécessaires pour s’imposer dans ce scénario hitchcockien qui rappelle grandement le titre glané la saison dernière sur un drop assassin.

L’équipe :
1. Clodic Alexandre 2. Fourcade Killian 3. Ruiz David 4. Laguerre Clément 5. Ouillet-Huguenin Hugo 6. Gachi Samy 7. Maturana Thomas 8. Cherat Kader 9. Damen Abdelaziz 10. Makrelouf Yacine 11. Touxages Benjamin 12. Estève Thomas (Cap.) 13. Meunier Clément 14. Bosc Joan 15. Cau Alexis 16.Gonzalvez Gaël 17. Barbera Gaëtan


Essais : Maturana (1), Meunier (2) et Clodic (2).
Transformation : Ruiz (4).
 
Ecole de rugby :
 
Belle prestation des U11 du XIII Catalan qui confirment une nouvelle fois leur bonne santé avec 4 victoires pour autant de match pour les secondes années et un sans faute également pour les premières années qui ont terminé le tournoi de l’école de rugby des Albères par un six sur six.

Du côté des U9, ils terminent sur le podium à la deuxième place et les U7 sur une bonne dynamique le matin et ont été moins en verve dans l'après-midi.

Les « Petits Dragons » ont ensuite rejoint le parc des Sport et de l’Amitié de Narbonne pour y soutenir leurs équipes U19 et seniors de St Estève XIII Catalan en Finale de la Coupe de France. Certains d’entre eux ont eu l’honneur et le privilège de rentrer sur le terrain avec les joueurs de l’équipe première et d’autres ont officié en tant que ramasseurs de ballon pour ces finales. Une grande fête treiziste qui a vu couronner la jeune équipe Elite 1 de St Estève XIII Catalan face à l’ogre Albigeois, où six anciens pensionnaires U17 du XIII Catalan participaient, Giovanni Descalzi-Ganthier, Bruno Castany et Yacine Ben Abdeslem côté catalan, et Romain Franco, Corentin Le Cam et Adrien Salies côté Albi. Preuve de la bonne santé de la formation « sang et or », la présence également de huit joueurs issus des U17 du XIII Catalan dans l’équipe U19 de St Estève XIII Catalan, Tom Poncelet, Mathys Frayssinous, Clément Troni, Giordano Descalzi-Ganthier, Félix Gautier, Florian Rosique, Yann Doutres-Pedragosa et Killian Buche, qui se sont malheureusement inclinés dans un match à couper le souffle face au Toulouse Olympique.

 

Benjamins :

 

Les U13 du XIII Catalan ont participé au tournoi Michel Bardes de Baho, joué sur grand terrain à 13. Les jeunes Catalans se classent troisième avec quatre victoires et deux défaites à leur actif. À noter que douze U13 du XIII Catalan ont participé à la première détection organisée par le Comité du Pays Catalan.

Programme du week-end :


Samedi 12 avril :
- Match Minimes 1  XIII CATALAN / TOULOUSE-JULES-JULIEN XIII, à 13 h 45 au Stade St-Assiscle (1/4 de finale Coupe de France).

- Match Minimes 2  XIII CATALAN / CARCASSONNE XIII, à 15 h 00 au Stade St-Assiscle (deuxième journée playoffs).

- Match Cadets 1  XIII CATALAN / LÉZIGNAN XIII,  à 15 h 15 au Stade du Moulin (Championnat de France).

Dimanche 13 avril :
-Challenge Sébastien Covato de Toulouges pour les U7, U9, U11 et U13 de 9h30 à 16h00.

- Match Senior XIII CATALAN / CAUMONT XIII,  à 15 h 00 au Stade de Caumont (Championnat national 3).

 

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités