Minimes 2021-2022
Vainqueurs Coupe de France
Minimes 2018-2019
Champions de France
Cadets 2018-2019
Champions de France
Minimes 2017-2018
Champions de France
Cadets 2017-2018
Champions de France
Minimes 2016-2017
Champions de France
Cadets 2016-2017
Vainqueurs Coupe de France
Minimes 2015-2016
Champions de France
Cadets 2015-2016
Champions de France


Minimes 1 :

 

Quart de finale de Coupe de France au stade St-Assiscle pour les minimes du XIII Catalan, face à l’entente entre Toulouse-Jules-Julien et Ayguesvives.

Belle entame des perpignanais qui plantent une première banderille signée Victor, bien servi par Ilenzo à la retombée d’un jeu au pied. Les catalans dominent et sont récompensés par un nouvel essai de Camille en bout de ligne sur une sortie de mêlée. Cinq minutes plus tard, sur un petit côté, c’est ce même Camille qui délivre une passe décisive à son ailier Nolhan. La mi-temps est sifflée sur le score de 16 à 0 pour le XIII Catalan.

Dès la reprise, les « sang et or », jusqu’ici impériaux, commettent quelques imprécisions en attaque, doublées d’indiscipline, ce qui permet aux Toulousains de revenir dans la rencontre avec un essai transformé. Les catalans ont plusieurs ballons pour tuer le match mais laissent des points en route au moment de conclure. Pire, suite à un carton jaune, ils terminent la rencontre à douze, mais la défense tient bon.

Le XIII Catalan l’emporte 16 à 6 et se qualifie pour les demi-finales de la Coupe de France où il croisera la route de Limoux au stade de l’Aiguille.

 

L’équipe :
1. Toledano Lucas 2. Collao Ilenzo 3. Llugany Camille 4. Gomarir Victor 5. Marot Nolhan 6. Lepolard Justin 7. Gimenez Isaac 8. Louifi Maïdyn 9. Lallemand-Rabasse Alexandre 10. Vivenzi Juanito 11. Carret Martin (cap.)12. Pujol-Gautier Alix 13. Martinez Célio 14. Calle Hugo 15. Spinelli Dan 16. Pillon Clément 17. Parraga Kéllyan

 

Essais : Collao (3), Marot (1) et Llugany (1).

Transformations : Carret (1), Gimenez (1). 

 

Minimes 2 :

 

L’équipe réserve des minimes du XIII Catalan recevait Carcassonne pour le compte de cette seconde journée de play-offs. Avec un effectif réduit suite à plusieurs forfaits, et un seul remplaçant au coup d’envoi, les perpignanais ont réalisé un premier acte quasi parfait, avec le tout premier essai de la partie du puissant pilier Eloïm qui a emporté tout sur son passage. Puis le capitaine Quentin se joue de la défense sur un crochet à cinq mètres de l’en-but et prend à contre pied ses adversaires, pour un essai au pied des poteaux. Les audois ne lâchent rien et profitent d’une erreur défensive pour faire un premier rapproché. Mais Eloïm, lancé à trente mètres de la ligne adverse, enfonce tout et double la mise. A la mi-temps le XIII Catalan mène 16 à 6.

S'en suit une seconde période fatale aux catalans qui commettent coup sur coup deux fautes sur jeu au pied adverse dans leur propre en-but, avec à la clé deux essais des « jaune et noir ». La tête au fond du seau, les « sang et or » encaissent deux essais supplémentaires. En toute fin de rencontre, sur une attaque classique, Marius prend de vitesse les carcassonnais et réduit la marque, un essai qui aura peut-être son importance au match retour programmé en cette fin du mois d’avril.

Défaite amère des jeunes catalans 28 à 20, qui espèrent récupérer leurs blessés pour un match retour décisif au stade Benausse de Carcassonne.

 

L’équipe :
1. Ferrer Marius 2. Sanchez Kenjy 3. Tolza Corentin 4. Turbian Yaël 5. Contino Ilyan 6. Canal Hugo 7. Gau Sacha 8. Tsioula Eloïm 9. Monedero Ezio 10. Sola-Chavernac Matthieu 11. Ferrer Ethan 12. Mernissi Ziad 13. Berdague Quentin (cap.) 14. Mairou Noham 17.
 
Essais : Tsioula (2), Louifi (1).
Transformations : Canal (2).

 

Cadets 1 :

 

Match de haut de tableau et sous haute tension pour les U17 du XIII Catalan en terre audoise dans l’antre du stade du Moulin de Lézignan.

Les « verts et blancs » sont les plus entreprenants sur cette entame et ouvrent le score sur les extérieurs. Mais les « sang et or » s’accrochent et recollent au score par l’intermédiaire de Louis sur du jeu au large. Dans le bras de fer du milieu de terrain, les Lézignanais remportent le premier round et virent en tête à la pause, 8 à 4.

Dans le second acte, les deux équipes se rendent coup pour coup, les défenses sont mises à rude épreuve mais tiennent bon. Les Catalans mettent enfin leur jeu en place et Adrien permet aux siens de prendre les devants, mais la réaction audoise ne tarde pas. Alors menés de deux petits points à quelques minutes de la fin, les perpignanais, plus frais physiquement, parviennent à renverser la situation grâce à un essai en puissance de Joris.

Le XIII Catalan, dans un match de haute intensité, s’impose 16 à 12 et prend le large au classement en sécurisant peut-être définitivement sa place de leader.

 

L’équipe 1 :
1. Georges Adrien 2. Ferrer Lucca 3. Romano Louis 4. Serra Enzo 5. Routya Aaron 6. Gandou Nathan 7. Buche-Escudie Teddy 8. Karpicek Dorian 9. Belmaaziz Killian (cap.) 10. Bosch Emmanuel 11. Buche Nessy 12. Pastou Corentin 13. Martignoles Joris 14. Maturana Arthur 15. Le Canu Sacha 16. Danoy Matéo 17. Da-Cruz Maxime
 
Essais : Romano (1), Georges (1) et Martignoles (1).
Transformation : Martignoles (2).

 

Sélection Equipe de France :

 

Félicitations à Killian Belmaaziz, Louis Romano, Enzo Serra, Nathan Gandou et Joris Martignoles pour leur sélection pour le deuxième rassemblement de l’équipe de France U17.


Seniors :

 

Nouvel exploit des seniors du XIII Catalan qui ramènent la victoire de leur déplacement à Caumont-sur-Durance, avec seulement treize joueurs.

Dans un match brouillon joué sous une fine pluie, les deux équipes ont commis d’innombrables fautes de main. Pourtant larges vainqueurs au match aller 74 à 2, les « sang et or », privés de nombreux joueurs, ont assuré l’essentiel et ont tenu bon face aux assauts des vauclusiens, ne concédant que deux points sur pénalité. Les treize guerriers catalans ont fait le dos rond face aux attaques caumontoises. Et en deuxième période c’est le cadet de l’équipe, Thomas Barès qui a débloqué la situation avec un premier essai, suivi d’un autre tout en puissance de Fabien.

Victoire précieuse 8 à 2 du XIII Catalan qui permet de creuser un petit écart au classement, à deux journées de la fin de cette seconde phase.



L’équipe :
1. Clodic Alexandre 2. Fourcade Killian 3. Cau Alexis 4. Ouillet-Huguenin Hugo 5. Marquez-Remik Pablo 6. Bares Thomas 7. Maturana Thomas 8. Carret Arnaud (cap.) 9. Damen Abdelaziz 10. Barbera Gaétan 11. Pons Christophe 12. Sanchez Fabien 13. Bosc Joan
Essais : Bares (1) et Sanchez (1).
 
Ecole de rugby :
 
Carton plein pour les « petits dragons » au tournoi Sébastien Covato de Toulouges, avec les premiers-pas qui ont remporté tous leurs matchs, une première depuis le début de saison.

Du côté des pupilles des deux Kevin, une équipe a remporté tous ses matchs et l’autre, composée à 100 % de premières années, a bien figuré.

Les poussins ont une nouvelle fois fait forte impression, avec les secondes années qui se sont imposés contre toutes les équipes, alors que les premières années terminent invaincus, avec 5 victoires et un match nul.

Enfin, l'équipe 1 des benjamins du XIII Catalan termine sur la première marche du podium, tandis que l’équipe réserve située dans l’autre poule réalise un tournoi parfait avec trois victoires en autant de rencontres.

 

Challenge Picamal-Dejean 2025 :

 

Rendez-vous incontournable de la saison, le tournoi du XIII Catalan, le fameux Challenge Picamal-Dejean se déroulera au Parc des Sports du Moulin à Vent à Perpignan ce samedi 19 avril.

Plus de 1000 participants sont attendus, en provenance de 25 clubs, représentant 6 Comités et 3 Ligues. Les 11 clubs des Pyrénées-Orientales, Palau, le Barcarès, Toulouges, Baho, Estagel, St-Estève, Opoul, Pia, Salses, Ille et le XIII Catalan seront bien présents. Clubs extérieurs au département : Carcassonne, Lézignan, Ornaisons, Limoux et les Pitchouns des Corbières (Aude), Villeneuve, Trentels (Lot et Garonne), Albi, Lescure et Villefranche d’Albi (Tarn), Entraigues et Morières (Vaucluse), Lambesc (Bouches-du-Rhône). A noter la participation du club anglais d’East Hull.

Pour un total d’une centaine d’équipes réparties dans 4 catégories et sur une vingtaine de terrains.

Un challenge où les rencontres débuteront dès 9h30, pour se terminer vers 16h30 par la remise des récompenses et des goûters pour tous les joueurs, suivi d’un départ pour le match de Super League qui verra s’affronter les Dragons Catalans et les Salford Red Devils dans le mythique stade Gilbert Brutus.


Programme du week-end :


Samedi 19 avril :
-Challenge Picamal-Dejean pour les U7, U9, U11 et U13 au parc des Sports du Moulin à Vent de 9h00 à 16h00.

- Match Minimes 1  XIII CATALAN / ALBI XIII, à 13 h 00 au Stade St-Assiscle (deuxième journée play-offs).

Dimanche 20 avril :

- Match Cadets 2  XIII CATALAN / BAHO XIII,  à 10 h 00 au Stade St-Assiscle (Championnat de France).
- Match Cadets 1  XIII CATALAN / ILLE XIII,  à 11 h 30 au Stade St-Assiscle (Championnat de France).

- Match Seniors XIII CATALAN / CHÂTILLON XIII,  à 16 h 00 au Stade de Châtillon (Championnat nationale 3).

 

  Dans la même catégorie, voir :

<< Retour à la liste des Actualités